One Piece Adventure

Forum RPG sur l'univers de One Piece
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Fruits du Démon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gol D. Roger
Le roi des pirates


Messages : 59
Date d'inscription : 20/08/2011

Avis de recherche
Camps: Jolly Roger Pirates
Spécialité: Capitaine
Prime: //

MessageSujet: Les Fruits du Démon   Sam 20 Aoû - 23:27

L'origine des fruits du Démon est un des grands mystères de One Piece. Ils sont en circulation dans le monde et celui qui en possède un le tient de quelqu'un qui le tenait de quelqu'un d'autre et ainsi de suite! D'ailleurs pour la plupart des gens leur existence est légendaire, ils n'y croient pas. Mais ils sont bien réels et sur Grandline on croise souvent des individus qui en ont mangés.
Le principe est simple : les fruits du Démon donnent un pouvoir surnaturel à ceux qui les mangent, mais en contrepartie ils sont maudits par les eaux : s'ils tombent à la mer, ils coulent comme une pierre.
Quelques informations supplémentaires :
Lorsqu'on mange un fruit du Démon c'est la première bouchée qui transmet le pouvoir, ce qu'il reste n'est rien d'autre qu'un fruit normal au très mauvais goût.
Si on mange deux fruits du Démon le corps explose, car personne ne peut supporter le poids de la malédiction de deux fruits!
Chaque fruit existe en un unique exemplaire, il n'existe pas deux fruits identiques.
N'importe quel type d'eau affecte les possesseurs de fruits du Démon. Le facteur important est l'immersion : plus un possesseur de fruit du Démon est immergé dans l'eau plus il perd de sa force. Par exemple s'il est immergé complètement il perd toutes ses forces alors que s'il est immergé à moitié il ne perd que la moitié de sa force.
A noter qu'il existe une mystérieuse roche, le Granit Marin, qui dégage la même énergie que la Mer et dont le contact fait perdre ses forces à un détenteur d'un pouvoir du Démon.
Vous trouverez ici la liste de tous les fruits qui sont apparus dans le manga et le nom de la personne qui l'a mangé.

Les fruits du Démon sont répartis en 3 catégories :

Paramecia : le Kanji qui forme ce mot peut être lu "super humain". Ces fruits permettent d'acquérir un pouvoir spécial qui rend surhumain son utilisateur. Il s'agit du fruit le plus répandu dans le monde.

Zoan : vient de l'anglais Zoanthropy (en français Zoanthrope), cela désigne un humain à moitié animal, comme par exemple un loup-garou. Les Zoan sont des fruits métamorphiques qui permettent de se transformer en animal ou en hybride humain/animal.

Logia : le Kanji qui forme ce mot peut être lu "nature". Ces fruits transforment une personne en un élément (feu, foudre, glace...). Ces fruits sont considérés comme les plus puissants car le corps de l'utilisateur acquiert la nature de l'élément lui-même, par exemple il devient véritablement du feu ou de la foudre, et associé à la puissance de l'élément maîtrisé on obtient un pouvoir destructeur sans comparaison.

Paramécia :


Gomu Gomu No Mi / Fruit du Caoutchoutier (mangé par Monkey D. Luffy) : Rend le corps de l'utilisateur élastique et dote ce dernier de toutes les caractéristiques du caoutchouc (comme par exemple, l'insensibilité à l'électricité). L'utilisateur devient aussi insensible aux tirs d'armes à feu et à la majorité des autres armes non-tranchantes (tout dépendant de leur puissance). Luffy utilise aussi ses pouvoirs pour gonfler ses membres en soufflant de l'air dans ses os, ce qui augmente énormément sa force mais il perd de la vitesse (Gear 3) et en faisant accélérer son flux sanguin, ce qui augmente considérablement sa vitesse et donc sa force (Gear 2). On pourrait penser que le caoutchouc influe sur le corps de Luffy pour améliorer ses capacités de rétablissement.

Bara Bara No Mi / Fruit de la Fragmentation (mangé par Baggy le clown) : Permet de séparer son corps en plusieurs parties et de faire léviter ces dernières. Les parties peuvent voler dans un secteur de 200 mètres de diamètre autour des pieds. Ces derniers, quant à eux, ne peuvent pas léviter (ils peuvent cependant marcher). Ce pouvoir rend l'utilisateur insensible aux armes tranchantes. La partie qui comporte sa tête sera tout de même sensible à la douleur qu'éprouvent les autres parties détachées du corps.

Sube Sube No Mi / Fruit Glisse-Glisse (mangé par Lady Alvida) : Rend l'utilisateur extrêmement beau (ce qui est une chance dans son cas). De plus, sa peau devient lisse et ultra-glissante et de ce fait, dévie les objets qui lui sont lancés.

Bomu Bomu No Mi / Fruit Boum-Boum (mangé par Mr. 5) : L'utilisateur peut faire exploser n'importe quelle partie de son corps y compris ses crottes de nez et son haleine.

Kilo Kilo No Mi / Fruit Kilo-Kilo (mangé par Miss Valentine) : Permet de faire varier la masse de l'utilisateur entre 1 gramme et 10 000 kilos. À noter que l'utilisateur ne change pas de volume lorsqu'il change sa masse.

Hana Hana No Mi / Fruit de l'Éclosion (mangé par Nico Robin) : Permet de faire pousser des parties de son corps (ou même créer des clones) partout où elle le désire, même sur une autre personne. Robin affirme qu'elle ne peut faire pousser que 1000 bras au maximum en même temps.

Doru Doru No Mi / Ciro-Fruit (mangé par Mr 3 (Gial Dino)) : Permet de produire une cire qui durcit extrêmement vite. Cette cire devient aussi résistante que l'acier lorsqu'elle est durcie mais reste toujours aussi vulnérable à la chaleur que de la cire normale.

Baku Baku No Mi / Fruit du Glouton (mangé par Wapol) : Permet à son utilisateur de manger n'importe quoi et d'intégrer ce qu'il a mangé à son propre corps. Par exemple, s'il mange un canon, sa langue peut se transformer en un vrai canon. Il peut également faire fusionner des êtres qu'il a mangé.

Mane Mane No Mi / Travesti-Fruit (mangé par Mr 2 Bon-Clay (Bentham)) : Permet de modifier son apparence en se touchant le visage de la main droite et de reprendre son apparence normale en se touchant son visage de la main gauche. Il suffit de toucher une personne une seule fois pour que son apparence soit mémorisée pour toujours.

Supa Supa No Mi / Fruit Tailladant (mangé par Mr 1 (Daz Boness)) : Permet de transformer des parties de son corps en acier tranchant. Son possesseur peut, par exemple, transformer sa peau en acier pour qu'elle le protège ou ses bras pour qu'ils deviennent des lames acérées.

Toge Toge No Mi / Fruit de l'Oursin (mangé par Miss Doublefinger (Paula)) : Permet de transformer toutes les parties de son corps (même ses cheveux) en piques qui sont assez solides pour traverser des murs de pierre. Ces piques sont aussi utiles pour réaliser des techniques d'acupuncture qui servent à augmenter la masse musculaire de son propre utilisateur.

Ori Ori No Mi / Fruit Constricteur (mangé par Hina) : Permet à son utilisateur d'emprisonner ses adversaires rien qu'en étant en contact avec ceux-ci dans des « prisons » faites d'une substance ressemblant à de l'acier liquide durcissant rapidement.

Bane Bane No Mi / Fruit du Ressort (mangé par Bellamy) : Permet de transformer des parties de son corps en ressorts qui servent à faire rebondir l'utilisateur à une vitesse impressionnante.

Noro Noro No Mi / Fruit Ramollo (mangé par Foxy) : Permet d'émettre un rayon de couleur rose qui ralentit le mouvement de toute masse pendant 30 secondes. Ce rayon peut être réfléchi à l'aide d'un miroir mais son utilisateur n'est pas immunisé contre ses rayons.

Doa Doa No Mi / Fruit du Portier (mangé par Blueno) : Permet à son utilisateur de créer des portes partout où il le désire même sur le corps d'une personne ou dans l'air. Ces portes mènent à une autre dimension où il est possible de créer une autre porte pour réapparaître à un endroit voulu.

Awa Awa No Mi / Fruit Bubulle (mangé par Califa) : Permet à la personne ayant mangé ce fruit de créer de la mousse relaxante. Les personnes qu'elle touche sont ainsi privées de leur force. La surface de tous les objets et personnes qu'elle touche est polie et devient extrêmement glissante. Son utilisateur est également capable d'ériger une barrière de savon impénétrable. Le pouvoir des bulles est très vulnérable face à l'eau qui les rend totalement inefficaces.

Beri Beri no Mi / Fruit des Baies (mangé par Very Good) : Permet à son utilisateur de diviser son corps en grappes qui ressemblent à des baies. Ces baies flottent dans les airs. La tête de l'utilisateur ne peut pas être divisée.

Sabi Sabi No Mi / Fruit de la Rouille (mangé par Shû) : Permet à son utilisateur de faire oxyder tout ce qui est oxydable : des objets métalliques aux articulations du corps humain, ce qui rend l'utilisateur insensible aux armes métalliques.

Shari Shari No Mi / Fruit des Roues (mangé par Sharingle) : Permet à son utilisateur de transformer certaines parties de son corps en roues. Ces dernières peuvent tourner à une vitesse incroyable. Les pouvoirs de ce fruit ne sont montrés que dans le manga.

Yomi Yomi No Mi / Fruit de la Résurrection (mangé par Brook) : Permet à l'âme de son utilisateur de réintégrer son corps lorsque ce dernier meurt. L'utilisateur peut ainsi vivre une seconde fois. À prendre note que l'âme peut errer jusqu'à 1 an avant de retrouver le corps de son hôte. Une fois ressuscité, le possesseur de ce fruit peut faire quitter son âme à volonté de son corps, l'âme peut traverser les murs et peut réintégrer le corps de son propriétaire quand elle le veut.

Kage Kage no Mi / Fruit des Ombres (mangé par Gecko Moria) : Permet de retirer les ombres de leurs hôtes et de les rendre tangibles afin de les manipuler à sa guise. Si l'utilisateur change la forme d'une ombre avant de la retirer de son hôte, ce dernier prendra la même forme que l'ombre. À prendre note qu'une personne sans ombre se fait dissoudre par les rayons du soleil. Ce fruit permet à son utilisateur de changer de place avec son ombre à n'importe quel moment pour éviter les attaques physiques (à la manière d'un Logia). De plus, il peut introduire les ombres retirées dans des cadavres afin de se créer une armée de zombies. À noter que si on s'introduit une ombre dans le corps d'une personne quelconque (aucune condition particulière n'est requise, tout le monde le peut du moment que les personnes tiennent le coup), la personne acquiert les capacités de la personne originelle de l'ombre (force physique, vitesse, etc ... ) (par exemple, si l'ombre appartenait à un épéiste, le détenteur de l'ombre acquiert la maniabilité de l'épée), le maximum d'ombres introduites vu à ce jour est détenu par Moria qui s'est introduit 1000 ombres.

Horo Horo No Mi / Ectoplasmo-Fruit (mangé par Perona) : Permet à son utilisateur de créer des fantômes qui ont diverses capacités. Par exemple, les « Negative Hollow » sapent le moral des personnes qu'ils traversent tandis que les « Mini-Hollow» et les « Special Hollow » explosent dès que son utilisateur claque des doigts. Ce fruit permet aussi à son utilisateur de faire une projection astrale. Sous cette forme, l'utilisateur est insensible à toute attaque physique et peut encore faire apparaitre des « Mini-Hollow» et des « Special Hollow ». Le seul défaut est que son vrai corps qui est devenu inerte reste vulnérable.

Suke Suke No Mi / Fruit de l'Invisibilité (mangé par Absalom) : Permet à son utilisateur de devenir invisible et de rendre invisible tout ce qu'il touche.

Nikyu Nikyu No Mi / Fruit des Coussinets (mangé par Bartholomew Kuma) : Munit son utilisateur de coussinets sur les mains et sur les pieds qui lui servent à repousser tout et n'importe quoi, en partant de choses matérielles comme des objets à des choses abstraites comme la douleur ou les souffrances. L'utilisateur peut aussi expédier n'importe qui à l'endroit de son choix. La personne « éjectée » fera donc un voyage de trois jours et trois nuits jusqu'à ce qu'elle tombe à l'endroit voulu.

Mero Mero No Mi / Fruit de la Passion (mangé par Boa Hancock) : Permet à son possesseur d'utiliser l'amour comme une arme fatale à l'aide de divers moyens. Les techniques qui réussissent ont pour but de rendre les personnes ou objets pétrifiées et celles-ci ont auront une forme de coeur (rayons, baisers qui transpercent ses adversaires à la manière d'une balle de fusil ou d'une flèche (au choix), coups de pieds, etc.) Bien entendu, ce pouvoir ne fonctionne que sur les personnes amoureuses de l'utilisateur.

Doku Doku No Mi / Toxi-Fruit (mangé par Magellan) : Permet à son utilisateur de sécréter une panoplie de poisons et de gaz toxiques. Les effets de ces venins changent selon les besoins de l'utilisateur. Ce dernier peut donner n'importe quelle forme à ses créations et il peut aussi se recouvrir entièrement le corps avec du poison pour se protéger.

Horu Horu No Mi / Fruit des Hormones (mangé par Emporio Ivankov) : Permet à son utilisateur de sécréter des hormones qui restructurent le corps humain à partir de ses ongles devenus très pointues. Ces hormones peuvent changer la couleur des yeux, des cheveux et de la peau de la personne qui les reçoit en plus de pouvoir changer son sexe. Ces hormones peuvent aussi soigner, revitaliser (adrénaline) ou grossir n'importe qui. Naturellement, l'utilisateur peut restructurer son propre corps.

Choki Choki No Mi / Fruit de la Cisaille (mangé par Inazuma) : Permet à son utilisateur de transformer ses mains en ciseaux qui coupent absolument n'importe quoi, des feuilles de papier jusqu'aux murs de briques. Toute matière découpée peut être maniée comme une feuille de papier.

Gura Gura No Mi / Fruit de la Secousse (mangé par Edward Newgate alias Barbe Blanche) : Permet à son utilisateur de créer des ondes sismiques pour ainsi provoquer des tremblements de terre ou fissures (même dans l'air ambiant) qui détruisent tout ce qui se trouvent sur leur passage. La force de ces dernières varie selon le désir de l'utilisateur et elles peuvent être démesurément grandes. Le pouvoir de ce fruit est tellement puissant qu'il peut aussi provoquer des tsunamis ou des abîmes. Les ondes sismiques peuvent recouvrir les armes pour décupler au maximum la puissance de leurs coups.

Washou Washou No Mi / Fruit de l'Essorage (mangé par Tsuru) : Permet à son utilisateur de laver les gens de leurs cœurs impurs.

Mato Mato no mi / Fruit de la Cible (mangé par Van der Decken) : Permet à son utilisateur de viser une « cible » à n'importe quel moment et à n'importe quel endroit avec n'importe quel objet qu'il soit animé ou pas. Son utilisateur est limité pour ses « cibles » à deux car il mémorise celles-ci en les touchant avec ses mains. A noter que c'est le premier homme-poisson possédant un fruit du démon.

Zoan :


Ushi Ushi No Mi - Version Bison / Fruit du Bovidé - Version Bison (mangé par Dalton) : celui qui le mange devient à moitié bison. Sa vitesse, ses réflexes et sa force sont nettement accrus.

Hito Hito No Mi / Fruit de l'Humain (mangé par Tony Tony Chopper) : celui qui le mange devient à moitié humain (c'est donc plus adapté aux non-humains). Avec la Rumble-Ball, il a accès à cinq autres formes.

Tori Tori No Mi - Version Faucon / Fruit du Volatile - Version Faucon (mangé par Pell) : celui qui le mange devient à moitié faucon. Ce pouvoir lui offre une vue perçante et, bien évidemment, il est l'un des cinq fruits qui donne accès à la capacité de voler et à une rapidité surprenante.

Mogu Mogu No Mi / Fruit Fouisseur (mangé par Miss Merry Christmas) : celui qui le mange devient à moitié taupe. Il peut ainsi creuser de gigantesques galeries.

Inu Inu No Mi - Version Basset / Fruit du Canidé - Version Basset (mangé par Lassou le fusil de Mr 4) : celui qui le mange devient à moitié chien. Lassou, le fusil de Mr 4 en a « assimilé », ce qui en a fait un être mi-fusil mi-chien : un fusil intelligent (comme un chien) !

Inu Inu No Mi - Version Chacal / Fruit du Canidé - Version Chacal (mangé par Chakka) : celui qui le mange devient à moitié chacal. Son agilité en forme hybride est alors nettement supérieure à la moyenne.

Uma Uma No Mi / Fruit du Cheval (mangé par Pierre) : celui qui le mange devient à moitié cheval. Pierre, l'oiseau de Gan Forr l'a mangé, ce qui en fait un être mi-oiseau mi-cheval. Ceci le transforme en un genre de pégase.

Neko Neko No Mi - Version Léopard / Fruit du Félin - Version Léopard (mangé par Rob Lucci) : celui qui le mange devient à moitié léopard. Sa force et sa vitesse sont ainsi décuplées de façon impressionnante et avec les techniques du Rokushiki, il peut accéder à une deuxième forme hybride plus petite et plus agile.

Ushi Ushi No Mi - Version Girafe / Fruit du Bovidé - Version Girafe (mangé par Kaku) : celui qui le mange devient à moitié girafe. Ses coups de pieds et de nez sont nettement plus puissants (surtout avec le Shigan (Finger Gun) du Rokushiki).

Inu Inu No Mi - Version Loup / Fruit du Canidé - Version Loup (mangé par Jabura) : celui qui le mange devient à moitié loup. Sa force est plus grande en forme hybride.

Zou Zou No Mi / Fruit du Pachyderme (mangé par FunkFreed) : celui qui le mange devient à moitié éléphant. FunkFreed, l'épée de Spandam l'a mangé, ce qui en fait un être mi-épée mi-éléphant. Ainsi, elle peut avoir une portée phénoménale et est un genre d'épée traqueuse.

Hebi Hebi No Mi - Version Anaconda / Fruit de l'Ophidé - Version Anaconda (mangé par Boa Sandersonia) : permet à son utilisateur de se transformer comme il lui plait en anaconda: l'utilisateur peut transformer ses cheveux en serpents durs comme l'acier.

Hebi Hebi No Mi - Version Cobra Royal / Fruit de l'Ophidé - Version Cobra Royal (mangé par Boa Marigold) : permet à l'utilisateur de se transformer comme il lui plait en cobra: il peut lancer des jets de poison mortel, peut transformer ses cheveux en serpent et est insensible au feu.

Hito Hito No Mi - Version Bouddha/ Fruit de l'Humain - Version Bouddha (mangé par Sengoku) : celui qui le mange peut se transformer en un imposant Daibutsu vivant qui augmente considérablement la force physique.

Logia :

Moku Moku No Mi / Fruit Fumigène (mangé par Smoker) : celui qui le mange obtient un corps fait de fumée. Il peut ainsi facilement capturer ses opposants, se déplacer plus vite et ne peut, presque jamais, être atteint par des attaques, quelles qu'elles soient. Cependant, ces capacités ne sont pas si offensives du point de vue de donner des coups ou blessures à part d'augmenter la portée.

Mera Mera No Mi / Pyro-Fruit (mangé par Portgas D. Ace): le corps de celui qui le mange est composé de feu. Contrôlant les températures ambiantes élevées, il peut donc lancer des déflagrations surpuissantes à différentes intensités qui carbonisent tout et quasiment n'importe qui sur son passage. L'utilisateur peut se propulser à l'aide de sa chaleur donc se déplacer beaucoup plus vite.

Suna Suna No Mi / Fruit des Sables (mangé par Crocodile) : le corps de celui qui le mange se transforme en sable. Ce fruit confère à son possesseur la capacité d'assécher tout se qu'il veut et quasiment n'importe qui en drainant l'eau de leurs corps et déclencher des tempêtes de sable. Il peut également lancer des vagues de sable ou lames de sable et se déplacer très vite. Seulement, son corps ne peut plus se transformer en sable s'il a été en contact avec un liquide (sang, eau...).

Goru Goru No Mi / Fulguro-Fruit (mangé par Ener) : celui qui mange ce fruit devient la foudre incarnée. Il peut alors se mouvoir à la vitesse de la foudre, se déplacer très vite par des matières conductrices et dans les airs grâce aux nuages. Il peut également détruire n'importe quoi, foudroyer quasiment n'importe qui, contrôler les métaux par magnétisation et peut aussi réanimer son cœur (comme un défibrillateur) en cas de gros choc physique, donc se « sauver » de la mort si possible. La grande faiblesse de ce logia est qu'il ne peut pas atteindre le caoutchouc ou autre matière et éléments non-conducteur...

Hie Hie No Mi / Givro-Fruit (mangé par Kuzan (Aokiji)): le corps de celui qui le mange se transforme en glace. Il est capable de geler n'importe quoi et quasiment n'importe qui, lancer des vagues surpuissantes d'air glacé qui peuvent tout geler sur son passage et est immunisé aux différentiels de température quand celui-ci intensifie son degré de fraîcheur. Ce logia est redoutable, car il peut neutraliser les opposants en un tour de main ou même glacer une mer entière pendant 1 semaine. De plus, il peut se « reconstruire » s'il est « brisé ».

Yami Yami No Mi / Fruit des Ténèbres (mangé par Marshall D. Teach alias Barbe Noire) : confère un pouvoir similaire à celui d'un trou noir. En plus de sa gravité infinie et destructrice, ce logia a la capacité d'attirer un autre utilisateur de fruit du démon (y compris les autres logia) et d'annihiler ses pouvoirs momentanément (tant que celui qui a ce pouvoir est en contact avec un autre utilisateur des fruits du démon). Sauf qu'il attire aussi la douleur qui est donc intesifiée (c'est le seul logia connu à ce jour qui le puisse) mais elle finit par se retrouver aspirée par un trou noir. Il peut permettre d'« absorber » un autre pouvoir des fruits du démon (c'est comme ça qu'il a « absorbé » le pouvoir du fruit du démon de Barbe Blanche).c'est aussi le seul logia que l'on peut frapper comme un humain normal.

Pika Pika No Mi / Fruit du Flash (mangé par Borsalino (Kizaru)) : le corps de celui qui le mange se transforme en lumière. Il est alors capable de se déplacer et de frapper quasiment n'importe qui à la vitesse de la lumière. Il peut également se téléporter, émettre des rayons explosifs et lumineux semblables à des lasers qui peuvent détruire n'importe quoi et aveugler ses ennemis.

Magu Magu No Mi / Fruit du Magma (mangé par Sakazuki (Akainu)) : le corps de celui qui le mange se transforme en lave. Il peut alors faire fondre tout ce qu'il veut et quasiment n'importe qui. Il peut aussi créer des mains géantes de lave qui, après, font redescendre les particules volcaniques sur la terre ferme et pouvant causer de gros dégâts. Le « feu », lui même, peut être brûlé.

Numa Numa No Mi / Fruit de la Boue (mangé par Cariboo) : le corps de celui qui le mange se transforme en marais. Il peut créer des marais sans fond pour empêcher ses victimes de s'enfuir, plus ses victimes se débattent, plus elles s'enfoncent. Il peut les enfermer dans son corps.

Fruits n'apparaissant pas dans le manga

Voici la liste des fruits du démon qui n'apparaissent pas dans le Manga : soit ils proviennent des épisodes fillers de l'anime ou des films, soit ils sont mentionnés par l'auteur dans les SBS, soit ils ont été créés pour le besoin d'un jeu vidéo.

Paramécia :

Hiso Hiso No Mi / Fruit du Murmure (mangé par Apis dans l'arc hors-série Ile du navire de guerre (Anime uniquement)) : celui qui a mangé ce fruit peut communiquer avec les animaux.

Kama Kama No Mi / Fruit de la Faucille (mangé par Erik dans l'arc hors-série Ile du navire de guerre (Anime uniquement)) : celui qui a mangé ce fruit peut créer des lames d'airs aussi tranchants que la lame d'un sabre.

Atsu Atsu No Mi / Fruit de la Température (mangé par Achino dans le hors série Ice Hunter). L'utilisateur peut contrôler sa chaleur corporelle et l'augmenter à plus de 10 000 degrés, ce qui lui permet de faire fondre n'importe quoi. Il devient donc insensible au froid.

Goei Goei No Mi / Fruit du Son (mangé par El Drago dans le Film 1) : la personne ayant mangé ce fruit se sert de faisceaux sonores pour tout détruire sur son passage.

Kachi Kachi No Mi / Fruit du Rocher (mangé par Bear King dans le Film 2) : celui qui le mange devient aussi dur que le roc et peut faire chauffer ses parties corporelles pour que son adversaire se brûle en le touchant.

Mini Mini No Mi / Fruit du Nain (mangé par Bruce dans le jeu One Piece Round the Land) : permet à son utilisateur (qui est un géant) de rétrécir.

Nemu Nemu No Mi / Fruit du Sommeil (mangé par Noko) : permet d'endormir n'importe qui. L'utilisateur peut ainsi pénétrer dans la mémoire de la personne endormie pour lui infliger des dégâts comme la perte de mémoire ou les cauchemars.

Noko Noko No Mi / Fruit du Gaz (mangé par Mushul dans le Film 9) : la personne qui mange ce fruit peut créer et devenir un ensemble de spores, qui peuvent produire un poison mortel auquel il peut donner une forme et le solidifier. Bien sûr, il est immunisé au poison et le contrôle. Il est vulnérable au feu.

Gero Gero No Mi / Fruit de la Répugnance (mangé par ? ? ? dans le SBS) : Un lecteur a demandé s'il était possible, suite à la consommation d'un fruit, de devenir répulsif au point que personne ne puisse s'approcher. Oda a répondu par l'affirmative à condition de manger ce fruit-là. Ce fruit peut être vu comme l'opposé de celui de l'Amour.

Samu Samu No Mi / Fruit du Plat (mangé par ? ? ? dans le SBS) : Ce fruit est mentionné par Oda lui-même dans le SBS. Un lecteur a demandé ce qu'il se passerait si une personne mangeait ce fruit et que par la suite ne faisait que raconter des blagues de mauvais goût, l'auteur lui a répondu qu'il s'agissait de ce fruit-là.

Ami Ami No Mi / Fruit du Filet (mangé par Largo dans les épisodes Spécial Film) : Ce fruit permet à son utilisateur de manger des matériaux de n'importe quel type (feu, métal, ...) et de les transformer en filet (filet de feu, filet de colle, filet de métal, ... ). Ce fruit est similaire au Fruit du Glouton.

Fuwa Fuwa No Mi / Fruit de la Gravité (mangé par Kinjishi no Shiki) : Ce fruit permet à son utilisateur de faire léviter n'importe quoi aussi lourd soit-il (bateaux de la Marine, et même les particules dans l'air...). Celui-ci ne peut faire léviter un être vivant (il lévite lui-même, mais c'est peut-être parce que ce sont ses épées attachés à la place de ses pieds qui lévitent ...) et a le pouvoir de contrôler la gravité des choses qu'il a touché au moins une fois. Cela lui confère, entre autres, l'attraction et la répulsion.

Zoan :


Tori Tori No Mi - Version Aigle / Fruit du Volatile - Version Aigle (mangé par Buzz dans le film 11) : Très similaire au Fruit du Volatile version Faucon.

Logia :


Toro Toro No Mi / Fruit de la Soie (mangé par Honey Queen dans le Film 2) : permet à l'utilisateur de pouvoir créer et devenir de la soie rose liquide ou solide. The Queen peut, par exemple, transformer ses bras en soie pour les allonger. Elle peut également créer des fils.

Pasa Pasa No Mi / Fruit du Papier (mangé par Simon dans le jeu One Piece : Secret Treasure of the 7 Islands) : permet à l'utilisateur de créer, Pontrôler et se transformer en papier. Il a été seulement vu sur Game Boy Advance. C'est bien un logia car le papier est une matière. De plus, Simon peut se désintégrer en minuscules bouts de papier lui permettant d'être quasiment insaisissable. Ce fruit est vulnérable au feu, mais efficace face à l'électricité.

Ame Ame No Mi / Fruit de la Pluie (mangé par Gaspard dans le Film 4) : permet à son utilisateur de liquefier son corps et de le modeler en ce qu'il veut (lames,piques,...).Il peut contenir dans son corps tout masse solide le traversant (épées,poings,pieds,...).Seulement, il est vulnérable s'il est atteint par une matière farineuse.

Fruits que l'on suppose être dans le manga et non-nommés officiellement dans le manga


Paramécia :


Ito Ito No Mi / Fruit des Fils (Mangé par Donquixote Doflamingo): Ce fruit permet de prendre le contrôle de quelqu'un et de s'en servir comme une marionnette, ainsi que de découper aisément personnes et objets.

Kishou Kishou No Mi ou Kikou Kikou No Mi / Fruit du vent ou de l'air (Mangé par Monkey D. Dragon) : Ce fruit pourrait permettre à son détenteur de contrôler l'air et donc la chaleur pour créer un orage pendant l'éxécution de Luffy ou dans son enfance pour retirer l'oxigène des flammes pour créer un chemin permettant de sauver ace et luffy

Jiki Jiki No Mi / Fruit du Magnétisme (mangé par Eustass Kidd) : le corps de celui qui le mange acquiert les propriétés d'un aimant. Son utilisateur peut donc attirer, rassembler, compacter, et/ou rejeter le métal. Il peut ainsi se doter de membres métalliques titanesques. Par contre, son utilisateur est vulnérable à des ennemis ne possédant pas de métal sur eux.

Taga Taga No Mi / Fruit du Cercle ou Geka Geka no mi / fruit de la Chirurgie (mangé par Trafalgar Law) : ce fruit permet à celui qui le mange de créer un cercle dans lequel il peut tout faire comme inter-changer quelque chose avec un autre ou allonger les portées de ses coups de sabres et tuer sans bouger Il pourrait de ce fait remplacer un membre coupé.

Nenrei Nenrei No Mi / Fruit des Âges (mangé par Jewerly Bonney) : permet à son détenteur de contrôler les âges, voire même le temps donc ce serait une espèce de version améliorée du fruit Ramollo, elle pourrait donc être insensible aux effets du temps étant capable de contrôler son âge mais rien ne le prouve.

Gouma Gouma No mi / Fruit du Vaudou (mangé par Basil Hawkins) : son détenteur peut se transformer en un démon vaudou de paille d'une force et d'une endurance surhumaine avec des clous attachés aux doigts. Il peut aussi créer une multitude de poupées vaudou qu'il lie à d'autres personnes. Les attaques qu'il subit sont alors détournées vers les personnes envoûtées. Il peut aussi déterminer la probabilité de réalisation d'une action dans l'avenir.

Shiro Shiro No Mi / Fruit du Château (mangé par Capone Bege) : permet à son détenteur de devenir un homme-forteresse dont les quelques particularités sont les suivantes : toute personne qui se trouve à une certaine portée de lui (délimité par une zone rouge) est miniaturisée et celle qui en sort retrouve sa taille normale, le détenteur peut « ouvrir » des passages dans son corps et accueillir les personnes miniaturisées et/ou des systèmes d'artillerie pour ainsi « défendre la forteresse ».

Gakki Gakki No Mi / Fruit de l'Orchestre (mangé par Scratchmen Apoo) : permet à son détenteur de créer des instruments de musique avec son corps, les sons produisant différents effets (Dong=explosion, etc.)

Seiri Seiri No Mi / Fruit des Poches (mangé par Bramenko). Permet de stocker des objets dans des poches situées sur le corps du possesseur, comme un marteau.

Kyōdo Kyōdo No Mi ?/ Fruit des muscles (mangé par Urouge) : Urouge peut instantanément augmenter sa masse musculaire et accroitre sa puissance de frappe... ou peut être serait ce une particularité propre a Urouge ?

Zoan :


Kyôryû Kyôryû No Mi - Version T-Rex / Fruit du Dinosaure - Version T-Rex (mangé par X-Drake) : celui qui le mange peut devenir un tyrannosaure. Sa force, puissance, résistance et vitesse deviennent immenses, étant donné que ce type de zoan « Ancien » (version carnivore en plus) est le plus puissant des fruits de ce genre et un des plus rares.

Ushi Ushi No Mi - Version Taureau / Fruit du Bovin - Version Taureau (mangé par Minotaure) : celui qui le mange peut se transformer en taureau. On sait juste que d'après Crocodile, Minotauros s'est élevé au rang de zoan « Éveillé » comme les autres Gardiens démoniaques (Minoceros, Minozebra et Minokoala) et qu'il a une très grande force et une grande résistance.

Koara Koara No Mi / Fruit du Koala (mangé par Minokoala) : celui qui le mange peut se transformer en koala. On sait juste que d'après Crocodile, Minokoala s'est élevé au rang de zoan « Éveillé » comme les autres Gardiens démoniaques (Minoceros, Minozebra et Minotauros) et qu'il a une très grande force et une grande résistance.

Sai Sai No Mi / Fruit du Rhinocéros (mangé par Minoceros) : celui qui le mange peut se transformer en rhinocéros. On sait juste que d'après Crocodile, Minoceros s'est élevé au rang de zoan « Éveillé » comme les autres Gardiens démoniaques (Minozebra, Minokoala et Minotauros) et qu'il a une très grande force et une grande résistance.

Uma Uma No Mi - Version Zèbre / Fruit du Chevalin - Version Zèbre (mangé par Minozebra) : celui qui le mange peut se transformer en zèbre. On sait juste que d'après Crocodile, Minozebra s'est élevé au rang de zoan « Éveillé » comme les autres Gardiens démoniaques (Minoceros, Minokoala et Minotauros) et qu'il a une très grande force et une grande résistance.

Tori Tori no Mi - Modèle Harfang des neiges / Fruit du volatile - Modèle Hibou ou Hāpī Hāpī No Mi ?/ Fruit de la Harpie (mangé par Lafitte): à l'arrivée de l'équipage de Barbe Noire à Impel Down, nous voyons Lafitte avec des ailes blanches. Si vous regardez bien, ce sont ses bras transformés en ailes et non des ailes dans le dos (cf. Les manches indépendantes ...) (Chapitre 542, page 05). Ce qui pourrait expliquer pourquoi il avait réussi à s'infiltrer sans se faire voir par les gardes du QG, à la Réunion des Shichibukai, pour le remplacement de Crocodile, après l'Arc d'Alabasta. (aucune information précise permet de dire le type de volatile dont il aurait le fruit). De plus lui même dira qu'il a hypnotisé un garde.

Kumo Kumo no Mi - Modèle Araignée / Fruits de l'arachnide - Modèle Araignée (mangé par le Vice-Amiral Onigumo): Durant la Bataille de Marine Ford, on le voit aux côtés des Vice-Amiraux détenant plusieurs épées. Représenté de dos dans le chapitre 554, le corps ressemble à celui d'une araignée.

Mushi Mushi No Mi ?/ Fruit de la Chenille (mangé par Epoida) : Epoida peut se transformer en chenille... On ne sait pas quels avantages ce fruit donne.On pourrait penser qu'Epoida peut se faufiler partout et il pourrait se transformer en papillon pour decupler sa force.

Tori Tori No Mi - Version Phœnix / Fruit du Volatile - Version Phœnix (mangé par Marco) : Celui qui le mange peut se transformer en phœnix, c'est donc un fruit du démon zoan « Mythique ». C'est aussi un des cinq fruits qui permettent de voler. Les flammes de Marco lui permettent de se guérir de n'importe quel type d'attaque. Il a les mêmes effets qu'un logia, et étant aussi zoan, ce type de fruit du démon est encore plus rare que les logia.

Inu Inu No Mi - Modèle Dalmatien / Fruit du Canidé - Modèle Dalmatien (mangé par le Vice-Amiral Dalmatian) : Durant la bataille de Marineford, on peut voir un vice-amiral sous sa forme hybride en dalmatien, son agilité et sa force son accrues en plus avec le Rokushki.

Logia :


Kaze Kaze No Mi/ Fruit du Vent (Mangé par Monkey D. Dragon) Ce fruit permettrait de contrôler les vents afin de déclencher de violentes tempêtes naturelles comme à LongueTown ou à Grey Terminal.

Daiya Daiya No Mi / Fruit du Diamant (mangé par Joz) : le corps de celui qui le mange se transforme en diamant. Il possède alors une résistance hors du commun et ne peut pas se faire couper. Il peut transformer n'importe quelle partie de son corps en diamant et donner des coups extrêmement puissants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepiece-adventrure.forumactif.fr
 
Les Fruits du Démon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAKE AU FOIE GRAS ET FRUITS SECS
» 5 fruits par jour
» MOELLEUX DE SEMOULE AUX FRUITS
» Event n°1 - A la recherche des fruits du démon
» Rétablissement des rangs et Fruits du démon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Adventure :: Le grand départ :: Présentations :: Fruits du Démon-
Sauter vers: