One Piece Adventure

Forum RPG sur l'univers de One Piece
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Monkey D. Luffy ! Capitaine de l'équipage du Chapeau de paille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monkey D. Luffy
~ Chapeau de Paille ~
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 25
Localisation : Sur mon bateau ou bien perdu quelque part

Avis de recherche
Camps: Pirate [Mugiwara]
Spécialité: Capitaine
Prime: 300 000 000 Berrys

MessageSujet: Monkey D. Luffy ! Capitaine de l'équipage du Chapeau de paille !   Dim 21 Aoû - 3:23

Avis de Recherche

Nom : Monkey D.
Prénom : Luffy
Fruit du démon (optionnel) : Gomu Gomu no mi (Fruit du démon du caoutchouc)
Age : 19 ans
Camps : Pirate
Spécialité : Capitaine de l'équipage du chapeau de paille




Physique

Il n’y a pas mille façon de le décrire, mais plutôt une. Rien qu’une seule. Une seule comparaison, un seul mot… singe, toujours habillé avec une sorte de veste rouge à manche inexistante, d'un short bleu qui s'arrête à ses genoux et de sandalette. En fait, cela pourrait plus précisément correspondre à sa façon de se tenir, ou même de se déplacer… il lui arrive assez souvent de rester en hauteur et de faire le clown de là-haut, ce qui ne lui déplaît pas d’ailleurs. Enfin… d’apparence, on peut facilement le prendre pour un individu niais, abject, et possesseur d’un grand nombre d’autres défauts. Ce n’est pas que tout ça est faux, mais plutôt qu’il est un peu moins bête qu’il en a l’air. Ce qui veut dire évidemment que rien que par son apparence, on le considère comme un imbécile inné qui ne sait pas se tenir tranquille… ce n’est pas faux non plus, si on y réfléchit, mais qu’importe… dans tout les cas, on peut facilement deviner que l’impression que donne son apparence est le cadet de ses soucis. Et il n’y a pas d’exception, voyons ça en plusieurs points…

Avant tout, ses cheveux. Évidemment, inutile d’être devin pour comprendre que personne ne lui a jamais appris à se servir d’un peigne. Ils sont d’un profond noir de jais, qui ne reflètent jamais la lumière du soleil, même quand il est haut dans le ciel. Jamais un rayon de soleil n’a pu passer à travers… peut-être à cause de son chapeau de paille ? Bref. On ne dira pas qu’il a les cheveux dressés sur la tête, mais il est aussi impossible de reconnaître qu’ils sont bien peignés et lisses. Non, pas du tout… C’est justement ce qu’ils ne sont pas… en fait, c’est faux dans les deux sens. Il n’est certes pas coiffé comme un valet, mais pas non plus comme un marginal. Non en fait ils sont un peu ébouriffés sur les bords, voire beaucoup. Ce serait sûrement difficile à rattraper… même pour un grand coiffeur spécialisé dans le domaine du peigne, recoiffer Luffy s’identifie à mission impossible. D’un côté, ce n’est pas de sa faute si on ne lui a jamais appris à se servir d’un peigne, on ne peut pas lui en vouloir. Ceci dit, il faut avouer qu’il s’en fiche ouvertement… qu’est-ce que l’apparence, réellement ? Et de toute façon, l'usage du peigne n’est pas sa tasse de café. Mais c’est surtout qu’il n’aime pas s’occuper de ça, il préfère s’amuser.

C’est assez partagé, quoi. Pour en revenir à son fabuleux chapeau de paille… il est assez simple. En fait, c’est un peu un chapeau de paille tout ce qu’il y a de plus banal… il un peu large, sans plus, et ses bordures sont très finement abîmées. Avec le temps… Enfin bref… Quoiqu’il en soit, il lui est impossible de s’en séparer. Luffy et son chapeau de paille, c’est comme chocolat et vanille, les séparer s’apparente à signer son arrêt de mort.

Une cicatrice sous son œil, voilà qui rend son regard agressif quand il veut. C’est une assez petite cicatrice qui aurait pu être discrète si elle ne se trouvait pas le long de l’œil gauche de son propriétaire. Elle ne marque pas la trace d'une blessure mortelle infligée par le passé, au contraire, il se l'est lui-même faite en voulant montrer son courage à Shanks, lorsqu'il le fréquentait encore. Cette cicatrice est faite d’un trais rapide. Elle contribue aussi à souligner le regard de Luffy qui varie assez, en fonction des circonstances… bon, c’est vrai qu’il arrive assez souvent, et même un peu trop souvent à se fourrer dans des affaires assez embêtantes, voire catastrophiques, mais il garde toujours dans les yeux un regard à la fois plein d’ambition et vide de toute trace de sérieux.

Mais bon, quand il est pris d’une colère noire, ses airs niais peuvent disparaître comme la lumière du soleil se dissout derrière la lune lors d’une éclipse. Malgré ça, même en état d’énervement, on ne voit rien d’autre dans son regard qu’un filet de gentillesse qui ne se termine qu’aux frontières de la mort. Cette dernière n’étant pas l’ennemi capital de Luffy. En tout cas, les airs involontairement innocents qu’il arbore sont très probablement liés à ses yeux en eux-mêmes. Ils sont grands et pleins à craquer des bonnes choses de la vie… à leur centre, deux pupilles noires de la même couleur que ses cheveux, qui filtrent quelques fois le fond de sa pensée…


Caractère

La tête de Luffy est une véritable forteresse. Il y a tellement de défauts et de qualités réunis dans cet être si innocent… Enfin, innocent simplement par apparence ! Ce n’est que rarement qu’il laisse de côté sa face chétive et qui le représente le plus. En effet, il a toute une apparence complète d’un garçon ignare, stupide et plus têtu qu’une mule, et c’est un peu ce qu’il est en partie. Mais bon, il lui arrive de se montrer particulièrement lunatique. Il est difficile d’analyser le fond de sa pensée, puisqu’elle est remplie de choses plus dingues les unes que les autres. En fait, il y a trop à dire… toutes ces choses se bousculent un peu trop dans sa petite tête de singe, ce qui fait qu’il a du mal à se cerner lui-même… Peut-être parce qu’il est trop précipité et inconscient dans ce qu’il fait. À savoir que cela n’est pas toujours négatif ! Loin de là, ce côté téméraire lui offre quelques fois l’estime entière de ses ennemis, même si une grande majorité encore ne le considère que comme un sale gosse bruyant. Mine de rien, c’est un peu le cas… on ne peut pas le nier.

Peur. Peur est un mot qui n’existe pas. Ou du moins, qui n’existe plus. En effet, cela fait tellement longtemps qu’il en a oublié la signification. Même dans sa plus tendre enfance, il le chassa rapidement de son esprit. Pour lui, cela ne veut rien dire. Ça n’a pas de sens. Peut-être est-ce son inconscience qui le rend si téméraire. En effet, il a un courage complètement hors du commun et presque inégalable, bien que cela ne joue pas toujours en sa faveur… En fait, il est simplement déterminé. Il ne peut reculer devant rien, et puise cette force mentale d’une source inépuisable qui n'est autre que son envie dévorante de devenir le roi des pirates ! Et cette vocation lui vient tout droit de Shanks. Quelque chose qui ne le fera jamais faillir… La force de la foi est probablement cent fois plus forte que la force brute, en fait. Pour en revenir à son inconscience, elle joue aussi un rôle crucial dans son énorme manque de peur. La peur n'est pas une chose à laquelle on peut facilement échapper, humain ou autre farfadet. Luffy, lui… Il ne peut pas ressentir de peur, tout bonnement car même les situations les plus dangereuses l’amusent… Par exemple, faire de la luge sur une pente verticale et couverte de rochers en travers de la route… Rien que ça, ce n’est qu’une banale descente de toboggan ! Bon, c’est sûr que s’il s’essayait à ce genre de pratique folle, il se prendrait toutes les pierres, et n’atterrirait sûrement pas sur ses deux pieds… Enfin quoiqu’il en soit, il prend presque tout à la rigolade. Sauf quand on offense les personnes qui lui sont chères. Dans ces conditions, il s’énerve facilement et cela peut se terminer par des lancés de mobilier, d’énormes pierres et autres trucs. Quand il s'énerve, il n’y va pas de main morte.

En fait, contrairement aux autres pirates le plus souvent au cœur de glace, Luffy s’attache facilement aux gens. Il arrive aussi qu’il ne veuille plus les lâcher, même s’il ne connaît ces personnes que depuis une journée ou quelques heures. C’est son côté terriblement têtu qui prend très souvent le dessus. Ce n’est pas vraiment un défaut, cela le rend aussi assez attachant, en fonction de ce qu’il fait subir à ses victimes pour qu’elles ne le laissent pas seul. Non, il ne se jette pas à leurs pieds en hurlant à la mort et en pleurant, en réalité il choisi lui-même. Tout a fait. Il se fiche de l’avis de ces gens s’ils sont contradictoires vis-à-vis de son opinion personnelle. Il lui arrive de prendre des décisions à leur place. C'est un capitaine qui n'a strictement rien à voir avec ceux que l'on voit le plus souvent ! En effet, en principe les membres de l'équipage vénèrent toujours leur Capitaine. Et là, pourtant, il ne se remonte pas plus haut et porte une estime sans limite à son équipage. Il a ses petites libertés qui déplaisent bien souvent, même s’il ne fait pas exprès d’être ainsi. C’est vrai, il est né avec une certaine incompétence dans tous les domaines, mais il s’accroche. En vérité, s’il n’avait pas ses amis, il ne sait pas ce qu'il ferait… Ni même ce qu’il serait… Enfin en tout cas, il excelle dans le domaine du pot de colle. Malgré ça, toujours souriant et joyeux, il arrive à réanimer des cœurs perdus dans les méandres profonds de leurs esprits gris et triste…

S’il y a bien une chose qui énerve plus que tout les gens, c’est sa gourmandise… Luffy est un gouffre qui pourrait avaler n’importe quoi, sans jamais en être repu ! Il pense toujours à se remplir la panse, et même trois tonneaux remplis de nourriture ne suffiraient pas à apaiser sa faim qui, en l’occurrence, est plus grande que celle d’un homme des cavernes. Lui voler le contenu de son assiette se résume d’ailleurs à réclamer haut et fort la fin de ses jours. Il ne tue pas la personne en question lorsque son déjeuner lui passe sous le nez, mais il ne supporte pas ça, tout simplement. Par contre, lui, il n’hésite jamais à piocher dans le repas des autres… C'est une chose que Sanji ne supporte pas ! Au point de placer des pièges partout autour de la réserve de nourriture. Et quand on pense qu'une grande partie de l'argent de l'équipage part dans sa nourriture… Cela ne part pas d’une mauvaise intention, mais plutôt que malgré qu’il soit âgé de 19 ans, il a toujours le même esprit un peu enfantin que dans sa jeunesse… Il rêve encore, pense toujours à des choses farfelues, à des blagues stupides… Du haut de ses 1m72, il peut se montrer à la fois mature et gamin. Mais attention, lorsqu'il se met en colère, il se transforme totalement…


Histoire


Luffy passa son enfance dans un village de pêcheurs nommé Fushia, appartenant au Royaume de Goa et situé sur East Blue. C'est là qu'il se lie d'amitié avec une bande de pirates de passage sur son île, l'équipage de Shanks le roux. Luffy, éperdu d'admiration pour ses amis, se décida alors à devenir un pirate à leur image. Pour prouver sa détermination, il n'hésita pas à s'infliger lui-même une blessure sous l'œil gauche avec un poignard, origine de la cicatrice qui l'accompagne depuis lors. Le capitaine Shanks refusa cependant de le prendre dans son équipage à cause de son jeune âge, et préféra s'amuser à le taquiner.
Un jour qu'il déjeune avec ses amis pirates dans la taverne du village, Luffy manga par erreur le fruit du caoutchoutier (le Gomu Gomu no Mi), un des fruits du Démon que l'équipage avait ramené d'une de leurs aventures. Ce fruit le changea en homme-élastique capable d'étirer son corps de façon impressionnante, et forme la base de ses futures techniques de combat. Le revers de la médaille est que les fruits du démon font perdre à leur possesseurs la faculté de nager, ce qui est bien évidemment un handicap important pour un pirate.
C'est ce même jour qu'un bandit des montagnes nommé Higuma et sa bande font irruption dans la taverne pour se procurer de l'alcool. Agacé de voir que tout a été déjà consommé par les pirates, Higuma chercha à provoquer Shanks, mais sans succès, la capitaine pirate préférant rire de ces provocations que de se lancer dans une bagarre. Luffy est cependant profondément déçu de l'attitude de Shanks et de ses camarades qu'il prend pour de la couardise. Peu de temps après, alors que les pirates sont en sortie en mer, Luffy rencontra de nouveau la bande de Higuma et prend la défense de ses amis pirates devant les moqueries des bandits. L'histoire prend un tour dangereux pour Luffy quand Higuma décida de le tuer malgré l'intervention du maire du village. Shanks et les pirates arrivèrent à ce moment-là, et font comprendre que si les insultes n'ont pas prise sur eux, ils ne pardonneraient pas que l'on s’attaque à un ami.
Higuma parvient tout de même à s'échapper avec Luffy qui se retrouve jeté en pleine mer. Il est alors sauvé in extremis des dents d'un monstre marin par Shanks, qui y sacrifie néanmoins son bras gauche. C'est peu après, au moment où les pirates décidèrent de quitter définitivement le village, que Shanks lui donna son fameux chapeau de paille. Cet objet, extrêmement précieux aux yeux de Luffy, symbolisant une part de son amitié avec Shanks, et d'autre part sa promesse de devenir non seulement un grand pirate, mais surtout le seigneur des pirates. Ce n'est qu'une fois cet objectif atteint que Luffy lui rendra son chapeau. Pour parvenir à réaliser ce rêve, il doit traverser la dangereuse Route de tous les périls (Grand Line) et trouver le One Piece, le trésor de Gol D. Roger.
Suite à cela, Luffy est emmené par son grand-père Monkey D. Garp dans les montagnes de l'île de Dawn chez une femme bandit des montagnes, Dadan, à laquelle Garp avait déjà confié Ace, le fils de Gol D. Roger. Au début, bien que rejeté par ce dernier, Luffy persiste à le suivre dans toutes ses petites escapades. Incapable au début de suivre Ace, Luffy se fortifia au fur et à mesure de ses randonnées jusqu'à trouver l'endroit où Ace part tous les jours, "Le Terminal Gris". C'est à partir de là que la fraternité entre Ace, Luffy, et Sabo va commencer. Luffy apprit alors beaucoup au contact de ses deux « frères », Portgas D. Ace et Sabo, ou encore de son grand père, Monkey D. Garp. Ce dernier chercha continuellement à convaincre Luffy et Ace de devenir de grands soldats de la Marine et les entraîna d'ailleurs très durement dans cette optique, bien qu'Ace et son petit frère veuillent depuis toujours devenir pirate.


Après un long entraînement de plusieurs années, dix ans en tout, il quitta son île où il a grandi pour fonder un véritable équipage de pirates, battant au passage en un seul coup le terrible monstre marin qui avait mangé le bras de Shanks dix ans plus tôt. Il se met donc en quête d'équipiers prêts à l'aider à accomplir son rêve : devenir le Seigneur des pirates. Lors de son périple à travers East Blue, il se fit de nombreux amis mais aussi beaucoup d'ennemis tels que la Marine ou certains pirates locaux. La Marine ne découvrit vraiment l'existence de Luffy au Chapeau de paille qu'après les victoires successives de ce dernier contre Lady Alvida, Baggy le Clown, Kladol, capitaine Kuro, le major d'homme de mademoiselle Kaya, Don Krieg et l'homme-poisson Arlong, tous de prestigieux pirates d'East Blue. En conséquence, ils mettent sa tête à prix à hauteur de 30 millions de Berry.
Après qu'il a vaincu l'un des sept Capitaines corsaires, Crocodile alias Mr.0., sa prime grimpa à 100 millions de Berry. Puis, après l'incident d'Enies Lobby où Luffy déclare la « guerre » au gouvernement mondial et terrasse avec son équipage les membres du CP9, sa tête passe à 300 millions de Berry.


Suite à sa victoire sur le CP9, le groupe d'assassins du gouvernement, l'équipage de Luffy est de retour à Water Seven, la cité aquatique. En chemin, Luffy et ses amis font leurs adieux au Vogue Merry qui, due au nombreux dommages qu'il à subit, n'est plus capable de prendre la mer. À Water Seven, Franky décida de construire un nouveau navire avec l'aide d'Iceburg et des charpentiers de Galley-la Company. Il prévoit d'offrir le navire à Luffy, qu'il considère maintenant comme un ami, car ils se sont battus ensemble sur Enies Lobby. Durant la construction, de nouvelles primes sont attribuées à l'équipage de Luffy, suite à la destruction d'Enies Lobby et du CP9. Cela amène à une prime totale de 700 000 050 Berrys pour toute la bande, ce qui est très important pour un équipage de neuf personnes seulement.

Après les péripéties de Thriller Bark, Luffy et ses compagnons se rendirent sur l'archipel Sabaody afin de trouver un couvreur leur permettant d'entrer dans le nouveau monde via l'île des hommes poissons. Il y découvrit d'autres grands pirates ayant eux aussi des primes importantes de plus de 100 000 000 Berrys sur leurs têtes, les supernovas.


Derrière l'écran


« Nom ou surnom : Luffy sera suffisant
« Age : 19 ans
« Fréquence de connexion : 7 jours sur 7 sauf en cas d’imprévu ou cas spécial
« Niveau de RP : Bon
« Comment avez-vous trouver le forum ? : Créateur avec un ami
« Points Positifs : Pas à moi de dire
« Points Négatifs : Pas à moi non plus
« Code de règlement :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepiece-adventrure.forumactif.fr/
Gol D. Roger
Le roi des pirates
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 20/08/2011

Avis de recherche
Camps: Jolly Roger Pirates
Spécialité: Capitaine
Prime: //

MessageSujet: Re: Monkey D. Luffy ! Capitaine de l'équipage du Chapeau de paille !   Dim 21 Aoû - 11:44

Bien évidemment, je te valide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onepiece-adventrure.forumactif.fr
 
Monkey D. Luffy ! Capitaine de l'équipage du Chapeau de paille !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'équipage du Chapeau de Paille
» présenation de Monkey*D*Luffy
» présentation de monkey d luffy le roi des pirates
» Monkey D. Luffy sera le roi des pirates !
» Un petit séjour sur les traces de luffy [Pv: Eichiro]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Adventure :: Le grand départ :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: